Le Club Inter-Optiques crée le « Prix de la Filière de la Vision » pour valoriser l’image du secteur

Publié le 19/09/2014

Partager :

Le think-tank délivrera cette distinction tous les deux ans à une personne ou à un groupe. Pour la 1ère édition, sept nominés sont en lice.

Le Club Inter-Optiques a décidé en 2009 de renforcer l’image des opticiens via la mise en place d’une certification de services. « Mais, une norme est un ensemble de critères de qualité, et l’optique est une affaire d’hommes. C’est pourquoi nous avons créé le Prix Inter-Optiques de la Filière de la Vision, pour valoriser l’image de la filière aussi sur un plan humain. C’est dans les situations difficiles qu’il faut des points de repères pour l’orienter », explique Harro Lotz, président du club de réflexion, qui compte 28 membres à ce jour.

Cette récompense sera attribuée pour la première fois le 21 novembre, en présence d’un ministre du gouvernement, à une personne ou un groupe qui remplit plusieurs critères : « faire preuve d’une haute valeur morale, d’intégrité et de loyauté, d’engagement pour le maintien des valeurs morales et éthiques de la filière. Être un bâtisseur visionnaire, au service de la coopération », liste Harro Lotz.

Les nominés, proposés par les membres du Club Inter-Optiques, sont au nombre de sept. Il s’agit de : Alutec (laboratoire d’essais et de conformité des verres, montures…), Asnav (Association nationale pour l’amélioration de la vue), Thierry Caillat (opticien à Lyon), Jérôme Colin (DG d’Oxibis), Bertrand de Limé (DG d’Eurom 1), Dr Philippe Morizet (ophtalmologiste) et Pr José-Alain Sahel (directeur de l’Institut de la Vision).

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles