Optic 2000 renouvelle sa Semaine de la malvoyance
Partager :
Du 4 au 11 octobre 2025, Optic 2000 organise la 2e édition de la Semaine de la malvoyance. Le principe : une semaine de mobilisation et de prévention sur cette thématique qui concerne près de 2 millions de Français.
Depuis 2009, Optic 2000 a mis en place l’agrément « Point Expert Basse Vision » pour certains de ses points de vente. Dans ces magasins, au moins un opticien a été spécialement formé à ces questions. Un espace dédié et isolé permet l’accueil de ces clients et regroupe les aides visuelles disponibles pour répondre au mieux aux différents cas (loupe électronique, systèmes télescopiques, filtres sélectifs, logiciels agrandisseurs…).
Aujourd’hui, l’enseigne peut se targuer d’avoir un réseau de 228 Points Experts Basse Vision répartis partout en France. « Ce maillage national assure une prise en charge de proximité, en lien avec les ophtalmologistes, orthoptistes et autres professionnels de santé pluridisciplinaires, pour garantir un accompagnement complet et individualisé », détaille l’enseigne.
Lors de cette Semaine de la malvoyance, le public est invité à prendre rendez-vous dans l’un des magasins participants (ils présenteront une communication dédiée). Les personnes pourront alors bénéficier d’un bilan basse vision gratuit et d’un accompagnement, si besoin. Ceux qui rateront cette semaine événementielle pourront toutefois bénéficier du dispositif jusqu’au 31 décembre prochain dans les magasins participants.