ADCL et Novacel lancent une nouvelle collection masculine OFG
Partager :
Nous vous parlions il y a peu du lancement de la collection féminine Atelier Vendôme au sein du portefeuille d’ADCL. La ligne masculine, elle, fait l’objet d’un partenariat entre le lunetier et Novacel et sera dévoilée à la rentrée.
C’est au Silmo, en septembre, qu’ADCL et Novacel lanceront officiellement la collection pour homme, optique et solaire, Atelier Vendôme, entièrement fabriquée en France. Cette collection, composée de 10 modèles, est présentée comme « un engagement fort pour la fabrication française » :
- Les montures sont fabriquées par Manufacture Vendôme et la collection est en cours de certification OFG.
- Les verres RX et une partie des verres de stock sont fabriqués par Novacel et labellisés OFG.
- Enfin, l’assemblage se fait au sein de l’atelier de montage Novacel qui a obtenu la certification Service France Garanti en 2021.
Dans un souci de cohérence stratégique, les étuis, coffrets, ainsi que toute la PLV autour de cette collection proviendront de l’Hexagone. « À travers cette initiative inédite, ADCL et Novacel affirment haut et fort leur volonté de relocaliser, valoriser et pérenniser la production française dans le secteur de l’optique », expliquent les partenaires.