La meuleuse Briot Emotion 3 promet plus de précision et de rapidité
Partager :
Visionix annonce la commercialisation de la meuleuse entrée de gamme Briot Emotion 3, fabriquée en France et labellisée OFG.
Cette 3ème génération de la la gamme (la 1ère Briot Emotion a été lancée en 2012, la 2ème en 2018) se distingue par un nouveau cycle de meulage anti-désaxage qui assure la stabilité du verre pendant tout le processus et évite les désalignements. « Associé à l’utilisation de pads double-face recommandés par Visionix, ce système garantit un meulage rapide, précis et parfaitement maîtrisé y compris sur les verres à forte valeur ajoutée », affirme l’entreprise.
La technologie Gravitech assure un traçage optique précis à l’échelle 1:1 en seulement 4 secondes. La détection automatique des trous de perçage et le contrôle de la vitesse de meulage (réglable) améliorent au maximum la précision. Par ailleurs, un traceur mécanique pallie l’absence de verre de présentation. Grâce à une caméra optique haute définition, les gravures des progressifs sont facilement visibles.
Visionix accompagne ce lancement d’une campagne qui met en scène des opticiens et des porteurs afin de valoriser l’apport humain de la technologie et la satisfaction apportée par des lunettes performantes.