Krys Group renforce sa position sur la seconde main en rachetant Seecly
Partager :
En février 2024, Krys Group est devenu le verrier exclusif de la marketplace Seecly, dédiée aux montures reconditionnées. Un partenariat visiblement concluant puisque Krys Group a décidé d’acquérir 100 % du capital de Seecly.
« Ce rachat affirme notre ambition : faire de la seconde main une alternative complémentaire à l’économie optique classique. Ces deux modèles ne s’opposent pas — ils se renforcent. Avec Seecly, nous construisons un équilibre durable entre accessibilité, responsabilité et excellence », explique Karen Mahe, directrice marketing et commerce de Krys Group.
Le nouveau propriétaire de la start-up, qui préservera son autonomie de gestion, affirme là « une conviction forte : faire de la seconde main une offre désirable, fluide, et accessible à tous — sans compromis sur la qualité ni sur le service ».
Pour Pauline Marmoyet, fondatrice de Seecly, « cette acquisition donne à Seecly les moyens de déployer sa vision à grande échelle. Ensemble, nous allons démocratiser l’optique circulaire et en faire une évidence pour les clients ».
Concrètement, Seecly permet l’achat et la vente de montures reconditionnées. Grâce au partenariat avec Krys Group, elle propose l’équipement en verres correcteurs fabriqués sur le site de Bazainville, avec une livraison au domicile ou en magasin pour les unifocaux et une prise en charge et un ajustage en magasin Krys pour les progressifs ou complexes.
« En intégrant Seecly, Krys Group ne se contente pas de suivre la tendance de la seconde main — il en devient l’acteur moteur, structurant une nouvelle voie pour l’optique française, sur un modèle plus durable, plus juste, plus en phase avec les attentes des consommateurs » précise le communiqué.