Droit de Regard travaille sur une monture française, éthique et sans reste à charge
Partager :
Depuis son lancement, Droit de Regard propose une offre produits qui répond au périmètre de la réforme 100 % santé. Aujourd’hui, l’enseigne optique veut aller plus loin et travaille actuellement à ce qu’elle a surnommé « la monture impossible ». Explications.
Intervenant au dernier Cold (Congrès de l’optique lunetterie durable), au sujet de l’influence des mutuelles sur la transition écologique, Diego Magdelénat, co-fondateur de Droit de Regard a évoqué sa volonté de proposer sur le marché « une monture entièrement française et sans reste à charge, de haute qualité et respectueuse de l’environnement ».
Droit de regard mène actuellement des tests, en collaboration avec des partenaires locaux, comme Luceline à Reims, en utilisant des matériaux bio, fournis par des entreprises françaises. « En mettant en avant des critères de qualité, d’écologie, le made in France et le sans reste à charge, “la monture impossible” deviendra possible ! Elle incarne une nouvelle approche dans le domaine du 100% santé 100% remboursé en optique, alliant style, responsabilité et accessibilité », conclut l’enseigne. Initié l’été dernier, le projet devrait être finalisé durant l’été 2025.
Photo : un des prototypes de la « monture impossible ».