Alain Mikli : après son nouveau concept, il relance Sol-Amor
Partager :
En 2012, Alain Mikli a vendu sa marque à Luxottica. Travaillant dans différents domaines, il a signé son retour dans notre secteur en associant son nom à la collection Dansharian. Depuis quelques mois, il revient pleinement en lunetterie à travers deux projets d’envergure.
En juin dernier, la boutique Alain Mikli, située dans le 7ème arrondissement a réouvert ses portes, signant le grand retour du créateur aux commandes de la direction artistique de la marque. Ce point de vente de 50 m2 se caractérise par un design entièrement réalisé en impression 3D par Nagami, l’atelier espagnol de création et de production d’objets de design contemporain. Une matière recyclée et recyclable à l’infini a été utilisée pour créer des alvéoles hexagonales qui viennent remplacer les présentoirs et autres tiroirs habituels. 3 500 heures d’impression à l’aide de 16 bras robotiques et 4 000 kg de plastique recyclé ont été nécessaires pour réaliser ce décor unique.
A l’intérieur, les clients retrouveront bien entendu les nouvelles collections de la marque, mais également certaines pièces d’archives pour les amateurs de vrai vintage. Parce que « le confort d’une paire de lunettes n’est rien sans l’alliance parfaite entre le verre et la monture », le choix des partenaires verriers s’est porté sur Essilor et Shamir pour « offrir les meilleures solutions optiques alliant les dernières avancées technologiques et services de qualité ».
Touche-à -tout, Alain Mikli participe également au renouveau de la marque Sol-Amor. « Mon idée est de garder le côté rétro vintage de ces lunettes, qui ont l’avantage de s’adapter à tous les visages, en y apportant un savoir-faire plus moderne, des innovations très pointues » a -t-il confié à nos confrères du Figaro. Hommage au style parisien, les modèles porteront les noms des quartiers de la capitale.
Photo : © Laurine Paumard Photographe