Julbo équipe 5 skippers du Vendée Globe 2024
Partager :
Dimanche dernier, 10 novembre, 40 participants étaient sur la ligne de départ de la 10ème édition du Vendée Globe, depuis les Sables d’Olonne. Parmi eux, 5 ont décidé de s’équiper avec des produits Julbo pour parcourir les 45 000 km qui les attendent.
Pour affronter ce tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, c’est la série Ocean Master qui a été sélectionnée pour ses qualités face aux difficultés des sports nautiques. Elle regroupe trois modèles (Ultimate Cover, Shield et Camino) bien connus de la marque, revisités pour répondre aux besoins spécifiques des marins. On retrouve ainsi des formes enveloppantes mais légères, des branches galbées, des coques latérales amovibles pour protéger les skippers contre le soleil, le vent et les embruns. Pour encore plus de maintien, ces solaires peuvent être équipées d’un cordon flotteur en néoprène. Tous les modèles de la série sont équipés du nouveau verre Spectron HD 4 aux nombreuses caractéristiques : catégorie 4, amélioration des contrastes sur l’eau, filtre polarisant mais compatible avec les instruments de navigation, traitement hydrophobe et miroir.
Les cinq ambassadeurs de la marque sont : Alan Roura (Hublot), Charlie Dalin (Macif Santé Prévoyance), Clarisse Crémer (L’Occitane en Provence), Paul Meilhat (Biotherm) et Samantha Davies (Initiatives-Cœur).