Kering : l’eyewear tire son épingle du jeu au sein du groupe au T3 2024

Publié le 24/10/2024

Partager :

Alors que l’ensemble du secteur du luxe traverse une période compliquée, le groupe Kering a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2024. L’eyewear est toujours sur une dynamique de croissance.

« C’est avec discipline et détermination que nous mettons en œuvre une transformation profonde du Groupe et tout particulièrement chez Gucci, dans un moment où l’ensemble du secteur du luxe fait face à des conditions de marché défavorables. Nos performances en sont affectées significativement à court terme. Notre priorité absolue est de créer les conditions d’un retour à une croissance saine et durable, tout en renforçant encore la maîtrise de nos coûts et la sélectivité de nos investissements. Nous avons la stratégie, l’organisation et les talents pour atteindre ces objectifs », a commenté François-Henri Pinault, PDG du groupe à l’annonce des chiffres de ce troisième trimestre 2024.

Le chiffre d’affaires de Kering s’élève en effet à 3,78 milliards d’euros (- 15 % en données publiées et – 16 % en comparable), marqué notamment par un important ralentissement en Asie Pacifique et Japon. A l’exception de Bottega Veneta (+ 5 % en comparable), toutes les Maisons du groupe ont constaté une chute de leur activité.

La division Kering Eyewear, quant à elle, continue de se démarquer en réalisant un chiffre d’affaires de 343 millions d’euros sur la période, contre 331 au T3 2023 (+ 4 % en comparable), avec une « croissance des marques clés » et « une poursuite des investissements », note le groupe.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles