Moken crée des lunettes à partir de fibres de jute et de riz
Partager :
Moken Eyewear, la marque française écoresponsable, s’est fait connaître depuis sa création en 2014 en utilisant des matériaux comme le bois, le liège ou la pierre. Pour sa nouvelle collection, elle accueille deux nouveaux matériaux.
Depuis les Landes, Moken Eyewear décline des collections solaires, optiques et sportives avec une réelle volonté écoresponsable en proposant des modèles en acétate biodégradable ou biosourcé, mais aussi en explorant les possibilités de nouveaux matériaux, peu présents dans notre secteur.
Après le liège ou la pierre, Moken a décliné il y quelques mois une collection solaire complète avec des montures constituées à 90 % de plantes de ricin, avec des propriétés proches du nylon.
Pour le printemps-été 2025, deux nouveaux matériaux font leur entrée dans la collection solaire. Le modèle Quincy, décliné en 4 coloris, est réalisé à partir de fibres de jute. Keala, proposé en 3 couleurs, est quant à lui réalisé, à partir de coques de riz. Ils sont tous les deux équipés de verres polarisants.