Bausch+Lomb présente son nouveau service clients Contactologie

Publié le 16/09/2024

Partager :

Avec cette équipe de 13 experts basée à Montpellier, Bausch+Lomb promet plus de réactivité et de disponibilité aux opticiens français. En parallèle, sur le plan mondial, une vente de l’entreprise américaine est évoquée par la presse économique. 

Le nouveau service clients Contactologie est présenté par Bausch+Lomb comme une étape importante de son engagement en matière de qualité de service. Il renforcera la capacité de Bausch+Lomb à répondre aux besoins des clients de « manière encore plus proactive et personnalisée », déclare Jean-Luc Vayr, directeur de la Business Unit Vision Care France / Benelux.

Au niveau international, Bausch+Lomb envisagerait une cession, selon un article paru le 14 septembre dans le Financial Times. Cette opération serait, d’après le quotidien économique, un moyen de se séparer de la société mère Bausch Health, très endettée (21 milliards d’euros) suite à une série d’acquisitions, en surmontant l’opposition de ses créanciers. Ceux-ci craindraient l’impact d’une cession de la filiale soins oculaires sur la solvabilité du groupe. « Une vente à un fonds de capital-investissement pourrait potentiellement trouver une issue à l’impasse, permettant à Bausch Health de régler une partie de ses dettes avec le produit de la vente et satisfaisant ses principaux actionnaires », explique le Financial Times.

Notons que la valeur d’entreprise de Bausch+Lomb s’élève à plus de 10 milliards de dollars. La société devrait enregistrer cette année 4,7 milliards de dollars de CA, essentiellement généré par les ventes de lentilles de contact et de médicaments oculaires. Le laboratoire n’a pas souhaité « commenter les rumeurs et les spéculations », indique le journal, en précisant que le processus pourrait ne pas aboutir.

Crédit photo : Bausch+Lomb France

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles