Silhouette ouvre son premier magasin à Vienne

Publié le 12/09/2024

Partager :

Alors que Silhouette fête cette année les 25 ans de son modèle Titan Minimal Art et les 60 ans de l’entreprise, le fabricant autrichien annonce l’ouverture en novembre de son premier magasin.

C’est à Vienne (Autriche), au Herrengasse 1, dans le 1er arrondissement, qu’ouvrira en novembre « The House of Silhouette ». Sur deux étages, les visiteurs pourront découvrir et essayer les montures des trois marques : Silhouette, Evil eye et Neubau Eyewear. Ils trouveront également des informations sur la vision et la lunetterie haut de gamme pour les accompagner dans leur parcours.

Si le lieu évoque peu de choses pour les Français, il s’agit d’un emplacement de choix. « Ces dernières années, la rue Herrengasse est devenue un vrai rendez-vous pour les marques autrichiennes de qualité et, en tant qu’entreprise familiale, nous nous y sentons particulièrement à l’aise », a expliqué Reinhard Mahr, PDG et directeur financier. Conçu par le designer Peter Ippolito, ce magasin comprend un mur Led d’une superficie de 430 m2.

Ce lieu ne se résumera pas à la vente au détail et ne vise pas à remplacer les autres canaux de distribution du fabricant. Il permettra au lunetier, d’être au plus près des consommateurs, de capter leurs attentes pour créer les modèles qui y répondront et satisferont par la même occasion les partenaires opticiens. « Pour le groupe Silhouette, il est important d’être aussi bien positionné que possible pour l’avenir et de comprendre nos partenaires du commerce spécialisé et nos clients. »

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles