Hoya se sépare des cabinets d’ophtalmologie Medicoeil

Publié le 05/09/2024

Partager :

En 2022, Hoya Vision Care annonçait le rachat de Médicoeil, un réseau de cabinets d’ophtalmologie situés alors en Auvergne Rhône-Alpes, Normandie et Nouvelle-Aquitaine. Deux ans plus tard, le verrier indique qu’une cession a eu lieu.

Médicoeil a été cédé à l’entreprise à mission Se Soigner qui comprend 25 sites ophtalmologiques répartis sur l’ensemble de l’Hexagone. Un communiqué, signé conjointement par Alexandre Montague, CEO d’Hoya Vision et Laurent Tichoux, ancien président de Medicoeil, indique que « Se Soigner, connu pour son engagement envers l’excellence dans les soins visuels, et via un réseau de cabinets d’ophtalmologie déjà̀ bien installé sur le territoire français, prendra en main les destinées des cabinets Medicoeil, dont aucun n’est en doublon avec ceux de Se Soigner ».

Le réseau qui enregistre un développement de 4 cabinets par an, emploie plus d’une centaine de collaborateurs et accueille 650 000 patients annuellement pour plus d’un million d’actes réalisés.

« Hoya, via cette cession, est convaincu que Se Soigner apportera de nouvelles opportunités de croissance et de développement à Medicoeil. L’expertise et la vision de Se soigner s’alignent parfaitement avec le travail et les investissements réalisés au cours des derniers mois pour fournir des services de soins visuels de haute qualité. Cette transition profitera ainsi à nos patients, à nos employés et à la communauté dans son ensemble », conclut le communiqué.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles