Livraisons pendant les JO : le Gifo rassure les opticiens

Publié le 05/07/2024

Partager :

Transports, livraisons des colis, de nombreux secteurs préviennent leurs clients que leurs services risquent de connaître des perturbations pendant la période des Jeux Olympiques 2024 (26 juillet au 11 août). Qu’en-est-il des commandes des professionnels et en particulier des opticiens ? Le Gifo (Groupement des industriels et fabricants de l’optique) communique à ce sujet.

Le message est clair : « Les fabricants de l’optique ophtalmique tiennent à rassurer leurs clients sur les moyens humains et logistiques mis en œuvre pour garantir la continuité des services durant cette période. » Le Gifo détaille ainsi que « les équipes logistiques seront spécialement mobilisées et coordonnées afin d’assurer au mieux le suivi des commandes dans les zones les plus impactées, notamment en région parisienne. Les industriels travaillent en étroite collaboration avec les transporteurs (Ciblex, Geodis, etc) pour assurer des flux de livraison réguliers, malgré les restrictions de circulation et encombrements liés à l’événement ».

Pendant la période des Jeux, les services clients resteront opérationnels. Certains ont même prévu de les renforcer « en vue de traiter les demandes urgentes et spécifiques des opticiens (demandes SAV traitées par mail, par téléphone ou sur les plateformes dédiées) ». Malgré tout, le Gifo évoque le fait que des « restrictions pourront avoir un impact sur les flux de fret qui risquent d’être perturbés. Des difficultés pourraient se matérialiser, et ce plus spécifiquement en Ile-de-France ». Comme les acteurs de la livraison à domicile dans le cadre privé, le maître-mot reste donc l’anticipation. « Afin de pallier à tout aléa, les fabricants encouragent leurs clients à anticiper cette période chargée et à sécuriser leur stock sur les produits disponibles. Le Gifo incite également les opticiens à une grande vigilance sur les délais de livraison des verres ou autres produits non stockables. »

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles