Disparition d’André Clady (Luz)
Partager :
Le groupe Luz a annoncé « avec une grande émotion et une profonde tristesse », la disparition d’André Clady le 13 juin dernier, à l’âge de 74 ans, « à la suite d’une longue maladie ».
André Clady a initié sa carrière chez Optic 2000, « où il a été à l’initiative du concept de deuxième paire, avec un équipement en vision de près pour l’achat d’un équipement progressif ». En 1989, il rejoint le groupe Luz aux côtés de Sylvain Zana et Julien Uzzan. Il occupe d’abord le poste de directeur du développement et « sillonna la France du Nord au Sud à la recherche d’opticiens en quête d’indépendance ». Par la suite, il devient directeur commercial, avant de prendre sa retraite en 2013, après 25 années au sein du groupe.
Luz reconnaît en lui un « de ces hommes pour qui les relations de qualité valaient bien plus que les contrats. Décrit par tous comme quelqu’un de franc et direct, bourré d’humour, de gentillesse, humble et sérieux, il gardait d’excellents souvenirs des échanges » avec l’ensemble de ses interlocuteurs dans l’optique.
Jérôme Schertz a souligné, quant à lui, que « l’ADN de Luz à savoir proximité, accessibilité, professionnalisme et convivialité des équipes a bien évidement été initié par André ».
Les obsèques se dérouleront mercredi 19 juin à 15 heures au cimetière de Bouhy (Le Bourg – 58 310 Bouhy)