Menicon Niji, une lentille souple semi-personnalisée pour toutes les corrections
Partager :
Menicon lance une lentille souple semi-personnalisée à renouvellement mensuel, qui promet d’allier « la précision d’une lentille personnalisée et la simplicité d’adaptation d’une lentille standard ».
Présentée par Menicon au Congrès de la SFO, la gamme Niji couvre toutes les amétropies et la plupart des morphologies d’œil. Proposées dans toutes les géométries – sphérique, torique, multifocale et multifocale torique – cette lentille en silicone-hydrogel est disponible dans 6 combinaisons rayon-diamètre (3 en sphérique, 3 en torique) préalablement identifiées afin d’améliorer le confort dès la première pose. Le confort sur le long terme est garanti par une géométrie interne particulière : une tangente en périphérie différente pour chaque diamètre permet de mieux respecter les formes cornéennes périphérique et sclérale et de mieux répartir les pressions.
Pour les astigmates, Menicon Niji présente un double système de stabilisation : des zones dynamiques de stabilisation dans la périphérie sont couplées à un prisme ballast du centre à la périphérie, pour assurer une stabilité à chaque clignement même en présence de forts cylindres obliques. Pour les presbytes, les lentilles Niji sont disponibles en vision de près centrale (center near CN) et vision de loin centrale (center distance CD) avec plusieurs additions pour chacun des profils.
Fabriquées en Europe, ces lentilles sont livrées en 1 semaine. Elles peuvent être adaptées sans topographe et sont disponibles dans une large gamme de puissances, de -25,00D à +25,00D (par pas de 0,25D) avec des cylindres jusqu’à -5D (axe par 1°).