Freination de la myopie chez l’enfant : Johnson&Johnson dévoile sa solution en contacto
Partager :
En parallèle des verres de freination de la myopie, une nouvelle solution va pouvoir être proposée aux porteurs. Johnson & Johnson Vision va en effet lancer en France deux nouvelles lentilles pour les enfants atteints de myopie : Acuvue Abiliti 1-Day Soft Therapeutic Lenses et Acuvue Abiliti Overnight Therapeutic Lenses.
Ces nouveautés, présentées par le fabricant comme « deux nouvelles options thérapeutiques pour les professionnels de la vue en France » ont deux fonctions distinctes :
- Abiliti 1-Day Lenses sont « les premières et les seules lentilles de contact souples en silicone hydrogel jetables journalières mises sur le marché, conçues spécifiquement pour la freination de la myopie chez les enfants, tout en corrigeant la vision ». Elles ciblent les enfants de 7 à 12 ans, en début de traitement, avec une myopie entre -0,75 D et -4,50 D et un astigmatisme de 1,00 D ou inférieur. Elles présentent un diamètre plus petit (13.8mm) et sont dotées de la technologie RingBoost qui permet une réduction de l’allongement axial de 0,22 mm et 0,46 D en moyenne sur une période de 18 mois. Elles seront proposées dans une gamme de puissances de -0,25 D à -8,00 D par pas de 0,25 D.
- Abiliti Overnight sont des lentilles d’orthokératologie (ortho-k) thérapeutiques. Elles doivent être portées durant le sommeil pour remodeler temporairement la cornée, éliminant ainsi, en général le besoin de porter des lentilles de contact ou des lunettes pendant la journée.