Eye Five : rencontre de la culture street et de la tradition japonaise
Partager :
Certaines rencontres inattendues peuvent déboucher sur de nouvelles voies de création. C’est le cas de la collection Eye Five, fruit de la collaboration d’un opticien et d’un maître yogi.
Cette collection optique et solaire pour hommes et femmes se compose de modèles en acétate, métal ou mixtes qui promettent de combiner « les éléments de la culture street avec les lignes épurées de la tradition japonaise ». L’emblème de la marque est une Khamsa (symbole d’une main protectrice) modernisée. Tous les modèles de la large collection font d’ailleurs appel à de nombreux symboles issus des différents éléments, de l’astronomie, du monde animal, végétal, minéral, etc.
Si les formes et les couleurs jouent la carte de l’élégance et de la sobriété, cette collection se démarque par la finesse des détails qui viennent décorer sobrement ces montures en utilisant de nombreux procédés techniques : plaquettes nasales gravées en titane, insertions de pièces métalliques gravées de symboles sur la face, ornements sur des branches bisautées, gravure du logo sur des montures en métal sur la face et vue du dessus, branches gravées au laser dans un insert acétate… Chaque modèle présente ses spécificités.
A noter : les amoureux de l’esthétique de la marque retrouveront également des goodies comme une série de tee-shirts reprenant le logo Eye Five ou encore une création exclusive réalisée par l’artiste Supakitch.