BBGR augmente la production des verres Nikon de 30 %

Publié le 28/03/2024

Partager :

Distribuée par BBGR depuis 2016, la marque Nikon va connaître à partir d’avril une forte hausse de sa production sur le site de Provins (77).

Installée depuis 1870 à Provins, l’usine BBGR figure parmi les plus grands sites européens dans ce domaine. Depuis 2016, les verres Nikon qui alimentent le marché français, y sont produits. Ils sont aujourd’hui présents chez 6 000 clients opticiens dans l’Hexagone et ont connu une multiplication par 15 de leurs ventes entre 2016 et 2023.

Pour répondre à la croissance constante de ces produits, l’usine augmente de 30 % la production de verres Nikon, labellisés Origine France Garantie, à partir du mois d’avril. Pour cela, une équipe supplémentaire a été mise en place. De manière plus globale, ce site a bénéficié ces trois dernières années, d’un plan d’investissement de 4,6 millions d’euros et sa direction prévoit le recrutement de 21 nouveaux collaborateurs au cours de cette année.

« Il nous tient à cœur de soutenir et de valoriser le savoir-faire français. Nous avons organisé nos activités provinoises de façon à pouvoir répondre à la demande croissante des consommateurs (7 Français sur 10) qui se disent plus enclins à se tourner vers le Made in France. Je suis très fier de pouvoir proposer à nos partenaires opticiens toujours plus de verres Nikon labellisés Origine France Garantie », a ajouté Guy Sasson, président de BBGR.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles