Zeiss MyoCare : des verres de contrôle myopique adaptés à l’âge
Partager :
Le thème de la myopie est central dans notre secteur, avec, rappelons-le, une proportion de forts myopes qui devrait doubler d’ici à 2050. Depuis plusieurs années, Zeiss a investi largement dans ce domaine : il revendique d’ailleurs être le premier groupe à avoir déposé un brevet mondial pour un verre de contrôle myopique en collaboration avec le Brien Holden Vision Institute.
Si les opticiens connaissent déjà le verre Zeiss MyoVision, à l’occasion de la sortie de son nouveau catalogue la société dévoile MyoCare, la première gamme de verres de contrôle myopique adaptée à l’âge.
Elle repose sur une conception brevetée basée sur le principe de défocalisation myopique simultanée pour trouver l’équilibre optimal entre confort de vision et efficacité du contrôle myopique. Ces verres combinent la technologie Care en face avant et la conception Freeform Clearfocus en face arrière. Deux options sont disponibles, avec un diamètre de la zone centrale et une puissance additionnelle moyenne différents. Ainsi, jusqu’à 10 ans, on conseillera MyoCare, et au-delà, MyoCare S.
Déjà lancés dans plusieurs pays, ces verres sont aujourd’hui portés par environ 750 000 enfants dans le monde. « Son efficacité est cliniquement prouvée par des tests en Europe et en Asie (5 études cliniques dont 2 multicentriques, plus de 1 500 participants et une grande diversité de profils). Les résultats des tests d’adaptation sont également excellents », ajoute Zeiss. La gamme MyoCare, qui promet une adaptation en une journée, est disponible en indices 1.5, 1.6 et Poly, en puissances plan à -9,00 D / Cyl 6, avec protection UVProtect incluse et traitements DuraVision Platinum UV, Kids UV ou BlueProtect UV.
A l’occasion de la sortie de la gamme MyoCare, Zeiss est allé interviewer le Pr. Dominique Bremond-Gignac, chef du service d’ophtalmologie de l’Hôpital universitaire Necker – Enfants malades et spécialiste de la myopie chez l’enfant :