Oakley lance une collection spéciale pour le Tour de France
Partager :
Alors que le top départ du Tour de France sera donné samedi prochain, le 5 juillet 2014, Oakley lance une collection spéciale pour célébrer l’événement.
A travers cette collection, Oakley a souhaité rendre hommage « aux liens historiques qui unissent Oakley et le cyclisme ». Il faut dire qu’Oakley a été l’une des premières marques à développer des produits pensés pour la performance. Rappelons-nous que Greg LeMond qui popularisa le port de lunettes de soleil au sein du peloton avait à l’époque opté pour le modèle Eyeshades de la marque. Quand LeMond termina 2ème au classement général du Tour de France 1985 (et 1er dans le classement du combiné), les autres concurrents lui emboitèrent rapidement le pas, dont Andy Hampsten, Glen Plake, Gary Elkerton, et Scott Tinley.
Comme un clin d’œil vers le passé, la collection Tour de France 2014 se compose de quatre modèles : les célèbres Eyeshades portées par Greg LeMond en 1984, le modèle RadarLock Path, la Racing Jacket et un modèle signé Mark Cavendish. Parmi les détails caractéristiques de cette collection, on notera la gravure Tour de France sur le verre et un rappel discret des couleurs des différents maillots du Tour : maillot vert, jaune et blanc à pois rouges.
En parallèle, la marque vient également de diffuser sur Internet une série de vidéos, baptisée « disruptors series » qui célèbrent des athlètes, dont Greg LeMond, Andy Hampsten, Thomas Frischknecht, Marc Cavendish et Joaquim Rodriguez.