Safilo conserve son partenariat avec Hugo Boss

Publié le 15/01/2024

Partager :

Safilo et Hugo Boss ont annoncé le renouvellement anticipé de leur accord de licence. La griffe restera au minimum jusqu’à la fin 2030 dans le portefeuille du fabricant italien, à travers les collections Hugo et Boss.

Selon le communiqué, ces collections ont pu bénéficier « de hauts standards de qualité, d’un design avant-gardiste et d’une stratégie commerciale différenciante, ainsi qu’un réseau solide de distribution mondiale ».

Angelo Trocchia, PDG du groupe Safilo, s’est dit ravi de renouveler ce partenariat avec cet « atout particulièrement pertinent du portefeuille Safilo ». Il a également rappelé le futur 20ème anniversaire de ce partenariat initié en 2006.

Daniel Grieder, administrateur délégué d’Hugo Boss AG, a insisté quant à lui sur sa conviction d’avoir « trouvé le bon partenaire pour maximiser le plein potentiel de Boss et Hugo dans le secteur de la lunetterie ».

Quelle stratégie pour les années à venir ?

Bien entendu, Safilo et Hugo Boss souhaitent gagner de nouvelles parts de marché. Pour la collection Boss, cela passera par « une offre de produits unique et captivante, avec le développement de modèles iconiques immédiatement reconnaissables par le consommateur ». Concernant Hugo, « qui représente une part considérable de l’activité lunettes de Hugo Boss », les deux partenaires misent sur « une offre produits différenciante et une stratégie commerciale cohérente » pour continuer « à étendre sa présence auprès de la génération Z ».

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles