J.F. Rey, John Dalia et Theo reprennent les activités de Cémo-Décovision

Publié le 07/12/2023

Partager :

En novembre dernier, le lunetier jurassien Cémo-Décovision été placé en liquidation judiciaire. Les marques J.F. Rey, John Dalia et Theo annoncent avoir créé un consortium pour reprendre les activités de la société.

« Cémo-Décovision, reconnue pour son savoir-faire exceptionnel et son équipe talentueuse, entre dans une nouvelle ère après cette reprise. Les nouveaux propriétaires, animés par le désir de préserver une source de production emblématique, soulignent la qualité exceptionnelle de l’équipe actuelle, dirigée par le nouveau directeur général, M. Joel Mercier. Ils reconnaissent l’expertise remarquable et le dévouement à la qualité comme des piliers essentiels du succès futur de ce projet », indique le consortium. Afin de marquer cette nouvelle étape, l’entreprise change de nom pour devenir Atelier Cemo.

Qu’est ce qui a motivé les trois marques à s’engager dans cette démarche ? Ces trois « fidèles clients » évoquent « une vision à long terme, offrant la promesse d’une collaboration durable », « une continuité et à une consolidation de plusieurs décennies de partenariat fructueux ». « En tant qu’ambassadeurs du made in Jura et du made in France auprès de l’écosystème de la lunette et de leur clientèle », ils comptent bien « mettre en valeur le savoir-faire de l’usine pour promouvoir la qualité et l’authenticité des produits fabriqués ».

Plus généralement, les repreneurs appellent « d’autres marques souhaitant développer des projets à se joindre à cette initiative » afin de « créer une synergie plus large au sein de l’industrie, favorisant le renforcement collectif du positionnement du made in France dans le marché mondial de la lunetterie ».

© : Linkedin Cemo

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles