Moncler change de lunetier
Partager :
Les signatures de contrat s’enchaînent en cette fin d’année chez EssilorLuxottica. Après le segment du sport avec la marque Bliz, c’est aujourd’hui Moncler qui annonce rejoindre le portefeuille de marques du leader mondial.
Il sera en charge, à partir de janvier 2024, de la conception, la production et la distribution mondiale des collections de lunettes Moncler, dont s’occupait Marcolin depuis 2015. Ce nouveau contrat est signé pour une période allant jusqu’à fin 2028 avec une possibilité de renouvellement tacite pour 5 années supplémentaires. La première collection issue de cette collaboration est prévue pour la saison automne-hiver 2024-2025. Elle sera disponible à partir du mois de septembre 2024 et bénéficiera donc certainement d’une forte mise en avant au Silmo, qui aura lieu du 20 au 23 septembre.
« Le partenariat élèvera encore les collections Moncler Lunettes, connues pour leur mélange parfait de fonctionnalité et d’esthétique contemporaine, avec un mélange de montures adaptées à la vie en ville et à la montagne », promettent les deux sociétés.
Née en 1952 près de Grenoble, la marque Moncler a d’abord été pensée pour équiper les alpinistes avec des duvets en plume d’oie et autres équipements de ski. Aujourd’hui, la société, qui bat pavillon italien, est reconnue mondialement avec ses collections de vêtements et accessoires haut de gamme et ses nombreuses collaborations de premier plan.