Marcolin rachète Ic! Berlin
Partager :
Les acquisitions de lunetiers par des groupes continuent. Après Lindberg et Maui Jim chez Kering ou, il y a deux jours, Thélios qui annonçait le rachat de Barton Perreira, c’est aujourd’hui Marcolin qui officialise l’acquisition d’Ic! Berlin.
Le groupe précise qu’il fait l’acquisition totale du fabricant allemand, créé à Berlin en 1996, et qu’il reprend environ 140 employés basés au siège berlinois, dans l’usine de fabrication ou dans deux filiales au Japon et aux Etats-Unis.
« Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Marcolin visant à renforcer son expertise dans la fabrication de modèles en métal et à élargir son portefeuille de produits de luxe, un segment à fort potentiel, tout en renforçant son positionnement sur des marchés situés dans des zones clés comme l’Asie et l’Europe », précise le groupe italien dans son communiqué.
En parallèle des licences comme Guess, Max Mara, Moncler, Tom Ford ou Ermenegildo Zegna, pour ne citer que quelques exemples, Ic! Berlin se placera donc en tant que marque propre au sein du portefeuille, à l’instar de Web Eyewear.