Leonardo, la plateforme éducative d’EssilorLuxottica, signe un partenariat avec ISOForm
Partager :
La plateforme de formation du groupe EssilorLuxottica, baptisée Leonardo, a récemment signé un partenariat avec l’organisme ISOForm.
Ce partenariat permet au groupe d’enrichir l’offre de sa plateforme avec un calendrier de sessions en présentiel et en e-learning. « Ces sessions, animées par l’organisme de formation ISOForm, s’appuieront sur des technologies de pointe en matière de réfraction, pour aborder cette thématique sous différents angles », précise EssilorLuxottica. Rappelons qu’ISOForm est l’organisme de formation continue spécifique pour les opticiens, faisant partie de l’Institut Supérieur des Professions de Santé (ISPS), un groupe français d’enseignement supérieur privé, spécialisé dans la formation initiale et continue aux métiers de la santé, qui accompagne au total plus de 4 500 professionnels par an (dont 1 opticien diplômé sur 3 en France sous la marque ISO). ISOForm, qui opère dans toute la France sur 10 centres, a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques de la profession en matière de formation et de mise à jour des compétences, et forme plus de 750 opticiens chaque année.
« Nous sommes convaincus que l’avenir du secteur sera façonné par les connaissances et le développement personnel de toutes ses parties prenantes. Notre succès est étroitement lié à la présence de collaborateurs talentueux et compétents, ainsi que de clients qui utilisent ses ressources pour développer leurs compétences au sein de leur parcours. Notre ambition est donc bien alignée : visant la réussite des opticiens et en s’assurant qu’ils possèdent toutes les compétences nécessaires pour garantir la meilleure prise en charge de leurs clients » ont expliqué d’une seule voix Alessandra Senici, à la tête de Leonardo, au sein d’EssilorLuxottica, et Alban Selmer, directeur général ISPS Formation continue.