Essilor dévoile sa nouvelle gamme de machines d’atelier
Partager :
Essilor a profité du Silmo pour présenter ES, sa nouvelle gamme de machines d’atelier, avec la promesse de répondre à trois objectifs : « faciliter la procédure de montages, améliorer l’environnement de travail et valoriser le savoir-faire technique et la créativité de l’opticien ».
« Réaliser les montages en magasin représente une véritable opportunité pour valoriser son savoir-faire technique auprès de sa clientèle. Le challenge reste maintenant à concrétiser cette opportunité pour en faire un véritable atout de communication pour impliquer ses clients dans leur processus d’achat, fidéliser sa clientèle et augmenter son panier moyen », explique le leader mondial du verre ophtalmique.
Pour cela, Essilor propose une nouvelle gamme d’atelier qui comprend le lecteur-centreur-bloqueur automatique TCB 800 et trois meuleuses (ES 700, ES 800 et ES 800M). Parmi les nouveautés techniques de la gamme ES, Essilor souligne « les nouvelles performances du lecteur TCB 800 et une nouvelle meule d’ébauche organique plus puissante », les bibliothèques de formes et montages intégrées et les positionneurs de pastilles adhésives pour faciliter le travail de l’opticien. Cette gamme, qui embarque également une nouvelle interface personnalisable (avec différents profils) accompagnant l’opérateur au fil du processus, permet désormais de combiner un biseau traditionnel avec un biseau step (droit ou incliné) pour s’adapter à tout type de monture.
Certaines fonctionnalités sont disponibles sur un modèle en particulier, comme la fonction fraisage (ES 800M) qui « garantit un contrôle absolu de l’axe des verres super-hydrophobes ». Les modèles ES 800 et ES 800M proposent également des options de personnalisation et de création comme la gravure du verre avec m’eye Sign, les formes créatives avec m’eye Shape, l’adaptation de clips solaires polarisés avec m’eye Clip et l’insertion de cristaux à la surface du verre avec m’eye Diamond.
Enfin, le modèle ES 800M conviendra tout particulièrement aux opticiens qui veulent investir le marché de la lunette sportive avec une maîtrise des montages sportifs complexes, la fonctionnalité Half Jacket, la mémorisation des paramètres de montages et la hauteur du biseau step variable jusqu’à 5,5 mm qui permet le montage des verres dans les drageoirs les plus complexes.