Essilor communique sur son nouveau Varilux
Partager :
Présenté en mars dernier lors du Mido, le nouveau verre Varilux XR Series d’Essilor est au cœur d’une campagne qui vient de débuter aux Etats-Unis, avant un déploiement sur d’autres marchés dans le monde à partir de la rentrée de septembre, et donc, sans doute au Silmo.
Grâce à ce nouveau type de verres « qui s’adaptent au regard du porteur », ce dernier peut bénéficier « d’une netteté instantanée, même en mouvement ». Pour les mettre au point, les chercheurs du groupe ont associé l’intelligence artificielle et des données issues de l’étude de plus de 6 500 consommateurs presbytes. Ce croisement a permis de « développer un système de modélisation révolutionnaire permettant de prédire comment les individus presbytes regarderont les objets qui les entourent ». Ces verres embarquent ainsi la technologie XR-motion qui optimise le verre, bien entendu en fonction de la prescription, mais également du comportement visuel prévisionnel du porteur, obtenu par la création d’un avatar numérique et son analyse dans des actions de la vie réelle reproduites en environnement 3D. On retrouve aussi les technologies Nanoptix, qui réduit les effets de tangage, et Xtend qui offre une vision nette à plusieurs distances entre 40 et 70 cm pour une même direction de regard.
La nouvelle campagne appuie sur cette dimension technologique en se déroulant dans une atmosphère futuriste, entre effets spéciaux et animations 3D, pour représenter la modélisation des comportements des porteurs. Elle présente ensuite des presbytes, avec pour chacun des besoins visuels particuliers, pour démontrer la netteté instantanée alors qu’ils sont en mouvement.