Façonnable et Paul & Joe : deux marques installées sur le segment enfant
Partager :
Le groupe Seaport ODLM a toujours préféré prendre son temps pour installer une marque plutôt que de courir sans cesse après les nouvelles signatures de licence. Une stratégie qui lui va bien puisque le groupe a su faire de ses collections des incontournables aussi bien chez les adultes que chez les enfants, avec Little Paul & Joe et Façonnable pour les garçons.
C’est en 2012 que Seaport lance la gamme pour enfants Little Paul & Joe Eyewear. Depuis, elle n’a cessé année après année de séduire les enfants comme les parents. Cette collection, développée pour les filles et garçons de 4 à 14 ans, s’adresse en particulier à ceux qui recherchent des modèles faciles à porter, avec un esprit mode marqué et sans ostentation. On y retrouve 14 modèles féminins et 4 masculins en optique et, en solaires, 4 féminins et 2 masculins. Ils sont tous équipés de charnières flex et sont proposés dans une gamme de tailles allant de 44 à 49. Cette année, la collection a travaillé de nombreux thèmes animaliers (papillon, tigre, écureuil, panda) ou floraux que l’on retrouve en bouts de branches.
ODLM et Façonnable collaborent depuis 35 ans sur les collections de lunettes adultes. C’est avec cette forte connaissance de l’univers de la marque que le lunetier a développé la gamme pour les plus jeunes avec des modèles pour les enfants de 4 à 8 ans et une autre pour les juniors de 8 à 14 ans. La collection optique compte 18 modèles allant du calibre 43 au 48, en acétate pour les plus petits et avec du métal pour les juniors. De nombreux détails parcourent ces modèles en naviguant entre imprimés marins et références sportives. La ligne solaire se compose quant à elle de 5 modèles déclinés chacun en 2 couleurs.