Groupe One veut doubler le nombre de ses concept stores dédiés aux enfants

Publié le 22/06/2023

Partager :

Présenté fin 2019 et lancé début 2021, le concept Petits de Groupe One repose sur une approche globale visant à tirer le meilleur parti du segment enfant. La centrale nourrit de fortes ambitions pour son développement.

Groupe One positionne le service Petits comme un levier de croissance pour les opticiens répondant à des critères précis : le potentiel de la cible enfants sur la zone de chalandise (matérialisé notamment par la présence d’écoles), le nombre de prescripteurs qui y sont installés, ainsi que son attractivité. C’est sur ces bases que sera évalué le CA potentiel du concept pour valider le projet. Les adhérents qui répondent au cahier des charges bénéficieront alors d’une stratégie personnalisée. Celle-ci inclut une offre produits bâtie en accord avec l’opticien, un agencement adapté au point de vente, un éventail complet d’outils pour communiquer auprès du public, des ophtalmologistes, des orthoptistes, ainsi que des formations régulières sur la prise en charge de la santé visuelle des enfants.

A ce jour, le concept Petits a été adopté par 25 magasins. Groupe One souhaite doubler ce chiffre dans les 6 prochains mois, pour atteindre une cinquantaine de points de vente équipés d’ici la fin de l’année.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles