Le président des Silmo d’Or 2023 vient de l’univers de la mode

Publié le 14/06/2023

Partager :

Après l’architecture et le design en 2022, c’est vers le monde de la mode que se sont tournés les organisateurs pour trouver le président du jury des Silmo d’Or. C’est Nicolas Fafiotte qui dirigera les délibérations, avant de dévoiler les lauréats lors du Silmo qui se déroulera du 29 septembre au 2 octobre.

Nicolas Fafiotte est diplômé d’Esmod, l’école supérieure des arts et techniques de la mode, avec un premier prix dans la catégorie Haute couture. Après avoir travaillé pour Emanuel Ungaro à Paris, il s’installe à Lyon au début des années 2000 pour y ouvrir un atelier de robes de mariée et de soirée sur-mesure. Ses créations séduisent Sylvie Tellier, Miss Lyon 2001, élue ensuite Miss France 2002, puis directrice du comité Miss France jusqu’en 2022. Il deviendra d’ailleurs partenaire du concours en créant des robes pour les finalistes.

Il engage également des collaborations avec d’autres marques pour créer, par exemple, une ligne de bijoux, des sacs à main, des accessoires, les tenues spectaculaires des « Live Show d’Etam Lingerie » ou encore une collection capsule avec Pronuptia.

Originaire d’Oyonnax, Nicolas Fafiotte a accepté « avec empressement » la présidence des Silmo d’Or. Les organisateurs annoncent d’ores et déjà que la soirée de remise des prix se déroulera « dans un lieu inédit de la capitale française ».

Crédit photo : © DMKF

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles