Etro signe un accord de licence avec Safilo
Partager :
Etro, la marque de mode italienne, vient de signer un contrat de licence avec Safilo pour une durée de 10 ans. Il inclut le design, la production et la distribution de ses collections de lunettes. La première collection optique et solaire issue de ce contrat est annoncée pour la saison printemps—été 2024.
« Un partenariat avec une société leader comme Safilo représente une étape de plus dans l’expansion et l’élargissement de l’offre Etro, la rendant complète et transversale. Le segment eyewear rejoindra les lignes prêt-à-porter, maison, parfums, et la collection Etro Kids, récemment annoncée », explique Fabrizio Cardinali, CEO di Etro. « J’ai toujours considéré Etro comme une marque lifestyle à 360 ° et je suis très heureux de marquer cette nouvelle étape comme l’aboutissement d’une vision globale et intégrée dédiée aux différentes catégories de produits et aux différents types de consommateurs. »
Même enthousiasme pour Angelo Trocchia, PDG du groupe Safilo, qui a insisté sur la fierté « de démarrer cette nouvelle collaboration avec une entreprise qui représente l’excellence dans la mode et le textile. Notre équipe créative est en pleine harmonie avec Marco De Vincenzo (directeur artistique Etro depuis un an, ndlr), avec qui nous travaillons pour créer une collection différente, capable de tirer le meilleur parti du potentiel de la marque dans la catégorie des lunettes. Etro est une marque de luxe qui possède une riche tradition dans la réinterprétation des canons de la beauté et qui est reconnue pour ses motifs emblématiques. C’est aussi pour cela qu’Etro s’intègre parfaitement dans notre portefeuille, en enrichissant notre offre ».