Krys repart sur le Tour de France et s’engage dans l’édition féminine

Publié le 24/05/2023

Partager :

Depuis 10 ans, Krys associe son nom au Tour de France. L’enseigne d’optique et d’audition a choisi de renouveler son engagement jusqu’en 2026 et de devenir également partenaire du Tour de France Femmes avec Zwift.

Pour la dixième année consécutive, Krys récompensera donc le meilleur coureur âgé de moins de 26 ans, en lui remettant le maillot blanc, lors de l’édition 2023 qui débutera le 1er juillet à Bilbao, en Espagne, pour se terminer sur les Champs-Élysées, le 23 juillet.

A l’occasion de la 4ème étape entre Dax et Nogaro, le mardi 4 juillet, Krys réitérera son « Etape en Blanc », qui permet d’offrir des heures de soutien scolaire à des jeunes en difficulté. Depuis le lancement de l’opération en 2021, 62 000 heures de soutien scolaire ont pu être dispensées gratuitement. Pour la 7ème fois, le Bus de la Vue et de l’Audition reprendra du service sur les 14 étapes du Tour de France. Depuis 2016, près de 9 000 personnes ont pu se faire tester.

Pour la première fois, Krys s’engagera également dans la version féminine de la Grande Boucle en devenant partenaire officiel du Tour de France Femmes avec Zwift et parrain du classement par équipes, dès l’édition 2023, et ce, pour 4 ans. Le Bus de la Vue et de l’Audition participera également à trois étapes de l’événement qui débutera le 23 juillet à Clermont-Ferrand.

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, s’est dit « très heureux que ce partenariat se prolonge jusqu’en 2026 avec cette entreprise et son réseau de 1000 magasins qui permet un rayonnement, un maillage et une proximité essentielle qui est au cœur du Tour de France ». Même enthousiasme pour Marion Rousse, directrice du Tour de France Femmes avec Zwift : « La présence d’une marque reconnue et engagée pour la santé des Français est forcément positive. L’engagement de Krys permettra au cyclisme féminin de continuer de grandir. Le parrainage du classement par équipes traduit l’importance pour l’entreprise du collectif et de la cohésion pour faire de belles et grandes choses. »

Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group a tenu à saluer « ce lien de fidélité entre Krys et le Tour (qui) reflète la confiance de nos clients dans nos opticiens et nos audioprothésistes. Être partenaire du maillot blanc, c’est être convaincu du potentiel de chacun, c’est soutenir ceux qui s’affirment et qui le font savoir. Parrainer le Tour de France Femmes avec Zwift, c’est encourager et donner une occasion supplémentaire aux femmes de s’affirmer dans un sport encore très masculin ».

Krys Tour de France Femmes

Copyright A.S.O
De gauche à droite : Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, Jean-Pierre Champion, directeur général Krys Group, Marion Rousse, directrice du Tour de France Femmes avec Zwift, Pierre Fournier, président Krys Group, Jean-Etienne Amaury, président d’A.S.O et Julien Goupil, directeur médias et partenariats d’A.S.O

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles