Cercle Optique renforce ses services pour « faciliter la vie de l’opticien »
Partager :
Depuis son intégration au groupe international Cecop et le changement de direction en 2021, Cercle Optique, qui compte 400 adhérents en France, a choisi de mener une politique de développement de services pour les opticiens.
Parmi les nouveautés de la centrale d’achats et de référencement, Cercle Optique propose un nouveau programme de fidélité, baptisé Vive Cecop. Les opticiens gagnent des points en passant commande auprès de partenaires (verriers et lunetiers) du programme. « Ils peuvent cumuler en 2023 jusqu’à 10% de leurs achats sous la forme de points et les dépenser en 2024 », auprès d’enseignes pour du matériel de bureautique, des outils de communication ou des formations.
Cercle Optique vient également de créer un comité d’entreprise, qui comme les autres structures de ce type, propose aux adhérents des offres pour des événements culturels, sportifs, des entrées dans des parcs de loisirs ou des voyages organisés.
En ce qui concerne plus spécifiquement la vie du point de vente, Cercle Optique a également négocié des partenariats pour ses adhérents sur l’assurance multirisques pro, la gestion du tiers payant ou du paiement en plusieurs fois, le recrutement de collaborateurs, les formations, la gestion de site Internet ou des réseaux sociaux, des campagnes de recrutement ou de fidélisation par SMS, etc.