Meta (Facebook) rachète un spécialiste européen de verres intelligents

Publié le 04/01/2023

Partager :

On annonce leur révolution depuis longtemps, mais les lunettes connectées ont du mal à séduire le grand public. Parmi les principaux freins certains parlent du style quand d’autres pointent plutôt le faible nombre de fonctionnalités proposées.

 

Alors que les rumeurs ne cessent d’enfler autour des lunettes que serait en train de mettre au point Apple (avec des dates de commercialisation repoussées, année après année), Meta, la maison mère de Facebook, croit visiblement dans le potentiel de ce type d’équipements. Après avoir répondu aux critiques quant au look, en travaillant avec Luxottica sur les Ray-Ban Stories lancées en 2022, Meta semble vouloir passer rapidement à la vitesse supérieure sur le volet technologique.

 

A la fin du mois de décembre dernier, le journal belge De Tijd a annoncé que Meta venait d’acquérir Luxexcel, société belgo-néérlandaise spécialisée dans le domaine des lunettes intelligentes. Depuis 2009, année de sa création, la société s’est fait connaître en développant différentes innovations dans le domaine optique, comme la fabrication de lentilles intelligentes notamment pour le domaine médical, ou encore le développement de verres correcteurs imprimés en 3D.

Le géant américain avait prévenu lors du lancement des Ray-Ban Stories, il s’agissait là d’une première étape dans un projet beaucoup plus ambitieux. Avec cette acquisition, les nouveaux modèles de Ray-Ban Stories pourraient accueillir de nouvelles fonctionnalités, voire entrer de plain-pied dans la réalité augmentée dans les années à venir.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles