Electricité : le gouvernement prolonge le guichet d’aide pour les PME

Publié le 08/12/2022

Partager :

Dans le dispositif de soutien de l’État aux entreprises, le « guichet électricité » devait s’arrêter à la fin de l’année 2022. Bonne nouvelle pour les artisans et les PME, il sera finalement prolongé en 2023.

 

C’est ce qu’a indiqué ce matin, jeudi 8 décembre 2022, Bruno Le Maire sur l’antenne de RMC. En plus de « l’amortisseur électricité » qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain et qui devrait représenter une baisse de 20 % sur la facture de « toutes les entreprises de moins de 250 salariés », le gouvernement a décidé la prolongation du « guichet électricité » en 2023. Au total, le cumul de ces deux aides permettra d’atteindre une réduction pouvant aller jusqu’à 35 % de la facture d’électricité, selon les propos du ministre de l’Économie.

 

Revenant sur l’annonce de la prime carburant de 100 euros pour les salariés les plus modestes, dévoilée hier par Elisabeth Borne, Bruno Le Maire a indiqué que les demandes pourront se faire à partir du 16 janvier 2023 sur le site de la Direction générale des Finances publiques. Le versement de cette prime se fera alors dans un délai de 8 jours.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles