Kering Eyewear signe une progression de 45 %

Publié le 22/02/2022

Partager :

La crise ne pénalise pas tous les domaines. Le secteur du luxe affiche ces dernières années une très grande vitalité avec des chiffres de vente records. Kering, qui a présenté la semaine passée ses résultats, a évoqué « d’excellentes performances en 2021, très supérieures à 2019 ».

 

En 2021, le groupe Kering a réalisé un chiffre d’affaires de 17,6 milliards d’euros, en hausse de + 35 % en comparable par rapport à 2020, et + 13 % par rapport à 2019. C’est dans la section « Corporate et autres » que sont détaillés certains résultats de Kering Eyewear. On y apprend ainsi que « la contribution de Kering Eyewear après élimination des ventes intra-groupe et des royalties perçues par les Maisons, qui intègre depuis le 1er octobre 2021 l’activité de la Maison Lindberg, s’élève à 599 millions d’euros, en très forte hausse de + 45 % en comparable ».

En ce début d’année, la division lunetière de Kering continue d’enchaîner les nouveautés : après le rachat de Lindberg, l’arrivée de verres biosourcés au sein des collections, c’est le programme Blue & Beyond qui se développe avec l’intégration de modèles des collections Chloé et Dunhill et l’arrivée de nouvelles options photochromiques.

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles