Luneau et Seiko s’allient pour développer l’aspect santé visuelle du métier d’opticien
Partager :
Luneau Technology France et Seiko Optical France associent leurs forces pour doter le réseau Seiko Vision Specialist d’outils de prévention visuelle de dernière génération.
L’objectif de ce partenariat stratégique est d’optimiser l’accompagnement des opticiens dans leur pratique quotidienne, en tant qu’acteurs et professionnels de la santé visuelle, face aux changements induits par les réformes à venir. Concrètement, les opticiens partenaires Seiko Vision Specialist pourront, au choix :
– développer une nouvelle activité de bilan de santé visuel en magasin (VX-120) et participer activement à la prévention, en relation avec les ophtalmologistes de leur zone de chalandise,
– s’équiper d’outils de réfraction de toute dernière génération (Eye Refract, en photo) ou d’aide à la vente (VX40),
– développer une activité de mobilité comme des actions dans des entreprises locales (Retinomax),
– activer les services de télé-détourage grâce à une nouvelle génération de palpeurs (ScanForm et Gravitech).
Pour Philippe Charles, directeur général de Luneau Technology France, « l’approche innovante du parcours client de Seiko Optical France, prenant en compte la santé visuelle, et s’appuyant sur une marque à forte notoriété, est une opportunité formidable pour les opticiens de se démarquer dans un marché encore plus compétitif. C’est ce qui nous a convaincu d’y inscrire nos produits ». Xavier Lacroix, directeur général de Seiko Optical France, ajoute : « pour enrichir notre parcours client d’instruments de contrôle visuel, nous avons tout naturellement fait appel à Luneau, un acteur mondialement reconnu pour sa capacité d’innovation autour de la technologie front d’ondes. »
Les équipes commerciales de Seiko Optical France et de Luneau Technology sont dès à présent en mesure d’apporter ces solutions qui permettent à l’opticien, selon les deux sociétés, « de mieux valoriser son positionnement sur sa zone de chalandise ».