Quand un opticien veut remettre le cordon au goût du jour

Publié le 29/08/2018

Partager :

Opticien de formation, Matthieu Hamel a l’ambition de remettre le cordon à lunettes « au goût du jour, et surtout de faire de cet accessoire pratique un incontournable fashion ».

 

Pour cela, il a lancé sa start-up en décembre 2017, baptisée Le Petit Cordon, un site de vente en ligne de cordons, chaînes et bandeaux sport pour les lunettes. Compte tenu de la forte progression du site en seulement quelques mois d’existence, Matthieu Hamel a décidé en juin dernier de quitter son activité en magasin pour se lancer à plein temps dans le développement du Petit Cordon, s’avouant lui-même « surpris d’un tel engouement pour cet accessoire vintage ».

Depuis, l’offre s’est étoffée et, après la vente aux particuliers, le site s’est tourné également vers les professionnels. En effet, depuis le 30 juillet dernier, le Petit Cordon s’adresse aussi aux opticiens avec des tarifs préférentiels. « En ouvrant la vente aux professionnels, je souhaite faire connaître la marque en diffusant mes cordons et chaînes de lunettes dans tous les magasins de France et surtout proposer de nouvelles solutions de maintien inédites en France. »

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles