Balenciaga : Kering Eyewear reprendra la main en 2019
Partager :
En 2015, lorsque Kering a décidé d’abandonner les licences et de créer Kering Eyewear pour prendre en charge les collections de lunettes de ses marques, il a été négocié que Balenciaga resterait dans le portefeuille de Marcolin (qui a depuis créé une joint-venture avec LVMH) jusqu’en 2018.
La première collection optique et solaire Balenciaga, conçue, fabriquée et distribuée à l’international par Kering Eyewear sera donc lancée pour le printemps 2019. Disponible dès le mois de janvier 2019, elle sera distribuée par un « réseau sélectionné avec soin », annonce le groupe.
« Nous sommes extrêmement fiers de notre nouveau partenariat avec Balenciaga, l’une des marques les plus authentiques et avant-gardistes de l’industrie de la mode, mais aussi la dernière du groupe Kering proposant une offre de lunettes non gérée par Kering Eyewear », a déclaré Roberto Vedovotto, président et PDG de Kering Eyewear. « Compte tenu de l’impressionnante créativité de la marque, je suis certain que Balenciaga viendra donner encore plus de valeur au portefeuille de marques de luxe déjà conséquent de Kering Eyewear. » Rappelons que ce dernier comprend actuellement 15 collections : Gucci, Cartier, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Stella McCartney, Brioni, Altuzarra, Alaïa, Boucheron, Pomellato, Puma, McQ, Christopher Kane, Tomas Maier.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Kering Eyewear », a déclaré Cédric Charbit, PDG de Balenciaga, maison fondée en 1917 par l’Espagnol Cristóbal Balenciaga, établie à Paris depuis 1937 et qui fait partie du groupe Kering depuis 2001. Et de continuer : « Nous allons nous appuyer sur leur expertise exclusive afin d’exploiter pleinement le potentiel de Balenciaga sur ce marché. Nous tenons également à remercier Marcolin pour leur contribution au développement de la marque au cours de ces dernières années. »