La Lunette Française ferme ses portes

Publié le 17/01/2018

Partager :

Suite au désistement d’un fonds d’investissement, la société la Lunette Française se voit contrainte de fermer ses portes.

 

C’est par une vidéo mise en ligne samedi 13 janvier dernier que Sébastien Roger, le fondateur de la société Glass’Yourself, devenue par la suite la Lunette Française, a annoncé la fermeture de l’entreprise. Rappelons que la jeune start-up proposait aux opticiens indépendants de repenser la fabrication de lunettes sur-mesure grâce à l’impression 3D, tout en leur laissant leurs spécificités de professionnels de la vue. Depuis sa création, le concept séduisait, puisque la Lunette Française avait récemment franchi le cap de la cinquantaine de partenaires opticiens, répartis dans 4 pays et faisait partie des coups de cœur du Silmo 2017.

Dans cette vidéo de près de 6 minutes, Sébastien Roger explique que suite à l’arrêt brutal d’accompagnement de la part d’un fonds d’investissement, les équipes se retrouvent « sans autre possibilité que d’annoncer la fermeture de l’entreprise La Lunette Française », assurant que les commandes déjà passées seront honorées. Cette vidéo se conclut par une longue liste de remerciements auprès de tous ceux qui ont soutenu ce concept, que ce soit dans les magasins, dans les médias, etc.

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles