Blueberry compte doubler son chiffre d’affaires d’ici à la fin de l’année
Partager :
Créée en 2015, la marque de lunettes anti-lumière bleue, lancée par Benoit Sourdon, connaît un joli succès et ne compte pas ralentir la cadence dans les prochaines années.
Dès 2013, Benoit Sourdon, directeur général de Menrad France, perçoit le potentiel des lunettes anti-lumière bleue sur le marché des emmétropes, compte tenu de la présence toujours plus importante des écrans dans notre vie quotidienne. Il faudra attendre deux ans pour que sa collection aux lunettes design et à un prix accessible voit le jour. Profitant d’une association avec Menrad, pour créer la start-up Eye Concept, Blueberry (myrtille en français, en référence aux anti-oxydants présents dans cette baie bénéfique pour la vue) peut profiter de la logistique et du réseau du groupe : environ 800 opticiens en France, mais également à l’international (Allemagne, Angleterre, Pays-Bas, Belgique, Suisse et Etats-Unis).
Outre sa collection de 34 lunettes anti-lumière bleue, Blueberry a déjà diversifié son offre avec une ligne solaire de 12 modèles, 4 montures effet loupe et Nighdrive, des lunettes qui diminuent l’éblouissement lors de la conduite de nuit. La start-up, qui emploie deux salariés, a vu ainsi passer sa production de 20 000 pièces à ses débuts à 70 000 pièces aujourd’hui. Elue “Produit de l’Année” en Belgique en 2016, la marque affiche deux objectifs : doubler son chiffre d’affaires et être présente dans 1 500 points de vente d’ici à la fin de l’année, en visant prioritairement les pays de l’Union européenne.