Nogs : des lunettes personnalisables vendues en coffrets
Partager :
La personnalisation est une question qui revient souvent dans notre secteur. Et les solutions ne manquent pas. La start up lilloise, Nogs, créée par Laurent Albouy, propose une nouvelle façon d’appréhender cette personnalisation à l’aide de coffrets de montures modulables. Explications.
Tous les porteurs de lunettes sont un jour confrontés à l’envie de personnalisation, que ce soit pour assortir une tenue ou sur un simple coup de tête. Pour cela, plusieurs fabricants ont trouvé des solutions, comme les clips interchangeables sur une face fixe.
La jeune société Nogs, elle, propose une autre réponse à travers des lunettes entièrement modulables. Les différents éléments qui composent ces lunettes (partie haute de la face, partie basse de la face, 2 branches et 2 verres) sont vendus dans des coffrets de 2, 3 ou 4 montures, réalisées en TR90, qui permettent ainsi de multiplier les combinaisons. Ces coffrets sont livrés avec deux paires de verres solaires en polycarbonate et, bien entendu les montures sont conçues pour accueillir des verres correcteurs qui seront commercialisés par l’opticien revendeur.
Le lancement des coffrets Nogs a débuté au dernier Silmo et a déjà conquis des opticiens à Béthune, Paris, Rodez ou Lille, mais également à l’international à Berlin, Bruxelles, Barcelone, Lisbonne, Athènes ou Québec. La marque travaille actuellement à son développement dans l’ensemble de l’Hexagone, tout en renforçant sa présence à l’international. Dans le même temps, elle annonce de nouvelles formes et couleurs pour toujours plus de possibilités, mais également une collection « ludique et colorée » pour les enfants.