Transitions met en avant le style et la protection dans sa nouvelle campagne

Publié le 02/03/2017

Partager :

A partir du 2 avril, Transitions revient avec une nouvelle campagne, entre autres à la TV, qui mettra en avant le style et la protection au quotidien pour toucher de nouvelles cibles.

 

Sur les 27 millions d’unifocaux vendus en France chaque année, 3,7 % sont des Transitions. Pour les progressifs, le taux est de 13,3 % sur les 27 millions de produits vendus. Aujourd’hui, 79 % des Français connaissent les verres photochromiques et 37 %, la marque Transitions. Une notoriété qui a gagné 11 points depuis la dernière campagne. 14 % des sondés ont une intention d’achat de verres Transitions, mais ils ne sont que 7 % à avoir reçu une recommandation de leur opticien.

Pour sa campagne 2017, Transitions a décidé de recentrer son discours sur la lumière bleue : en intérieur, mais surtout en extérieur, où le soleil est la plus importante source de lumière bleue. Le laboratoire y évoque également ces nouveautés produits : 4 nouvelles teintes, qui montent à 7 les coloris disponibles pour le Transitions Signature.

Dans le nouveau spot « A chaque Instant, son Intensité » (à voir ci-dessous), on suit différents personnages dans leur vie quotidienne, en intérieur comme à l’extérieur, pour souligner leur protection contre l’éblouissement, les UV et la lumière bleue tout au long de la journée. Changement de ton : Transitions a décidé de montrer les porteurs avec leurs verres en action, et non plus en caméra subjective comme auparavant. « Cette nouvelle approche par différents profils de porteurs, nous permet de créer un lien plus émotionnel avec les consommateurs de tout âge, tout en communiquant toujours sur les bénéfices essentiels des verres Transitions » explique Laurent Dosseville, directeur marketing et du développement de Transitions en Europe.

 

La campagne débutera le 2 avril à la TV, avec des passages prévus sur les grandes chaînes nationales, du câble et de la TNT, jusqu’au 10 mai prochain. En parallèle, le spot s’affichera en ouverture de vidéos sur Youtube et de programmes en replay sur FranceTV Pluzz. Il sera complété par des bannières sur des sites d’infos, météo et santé, une campagne Google Adwords, des relations presse avec des médias grand public et un partenariat avec Le Figaro sur une durée de 6 mois. Un plan média « conçu pour augmenter la considération chez de nouveaux porteurs et pour la redoubler d’efficacité dans la tranche clé des adultes entre 35-49 ans » indique Lauriane Tiard, marketing manager pour l’Europe du Sud.

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles