Mondottica fait l’acquisition des Lunettes Yves Cogan
Partager :
Après l’annonce des signatures des licences Ducati, Sandro et Maje, Mondottica continue son développement en faisant l’acquisition du fabricant et distributeur français Lunettes Yves Cogan.
Pour le groupe, l’intégration du fabricant français « de lunettes de luxe soutiendra l’expansion de Mondottica Group sur le segment de l’ultra-luxe à travers Brando, son unité dédiée et offrira une nouvelle capacité technique de fabrication et d’innovation à Spine Optics », également propriété du groupe. Pour Cogan, cette acquisition offrira « des synergies en management et distribution qui soutiendront la croissance continue de Cogan sur les principaux marchés ».
Michael Jardine, PDG de Mondottica, a commenté cette annonce en soulignant : « Nous connaissons et respectons le travail d’Yves Cogan depuis de nombreuses années et nous sommes très heureux que l’entreprise devienne un membre de la famille Mondottica. »
Pour Yves Cogan, qui continuera son action auprès des Lunettes Yves Cogan, en tant que consultant indépendant exclusif, « le groupe Mondottica donnera encore plus d’ampleur à la marque Cogan et bénéficiera de notre solide réseau de distribution en France ».
Mondottica précise que la société « continuera d’être basée dans le Jura » et qu’aucune réorganisation des effectifs n’est prévue.