Des lunettes Ducati bientôt chez Mondottica
Partager :
Mondottica nous avait habitués jusqu’ici à des collections tournées vers la mode ou la technicité. Avec la signature de la licence Ducati, l’entreprise de dirige vers un nouveau segment, celui de la moto de légende.
Les mouvements continuent dans le portefeuille de Mondottica : après un partenariat stratégique avec les lunettes Zoobug, l’acquisition de Spine et la signature d’un contrat de licence pour le développement de collections Sandro et Maje, le groupe vient d’annoncer un nouvel accord avec la marque italienne, Ducati. Si pour l’heure, le lancement officiel de la collection n’a été pas révélé, on sait que cet accord, effectif jusqu’à la fin 2022, comprend des montures optiques et solaires, segmentées selon les trois collections de la marque : Ducati, Ducati Corse et Ducati Scrambler.
L’univers de l’automobile ou des deux-roues à forte notoriété est visiblement une nouvelle voie pour les lunetiers. Rappelons qu’en 2015, Lunettes Grasset et Associés lançait les lunettes Vespa, et, en janvier dernier, Socodeix a débuté la commercialisation de la collection Facel Vega, pour ne citer que ces deux exemples. Des marques qui, outre la mécanique, évoquent dans l’inconscient collectif des univers qualitatifs avec une pointe de nostalgie, qui peuvent se retranscrire en lunetterie.