Catherine Chassot nous a quittés
Partager :
L’équipe de L’OL [MAG] a le regret de vous faire part du décès de son ancienne collaboratrice Catherine Chassot, survenu vendredi 4 février des suites d’un AVC à l’âge de 64 ans.
Mère de deux filles et grand-mère depuis peu pour la seconde fois, elle avait occupé, de 2000 à 2015, le poste de chef de publicité pour le magazine L’Opticien Lunetier (devenu L’OL [MAG] en 2014). Elle a notamment été à l’initiative de notre hors-série Enfant, devenu un rendez-vous incontournable de chaque début d’été, et a largement contribué au développement du magazine, de ses suppléments et de son site Internet. Pendant plus de 10 ans, Catherine a été également la chef de publicité de L’Ouïe Magazine, contribuant activement à son lancement en 2005, puis à son développement. Dans le secteur de l’optique comme dans celui de l’audio, elle était unanimement appréciée, pour son professionnalisme, mais aussi sa gentillesse et sa joie de vivre.
Catherine a eu un parcours quelque peu atypique : elle se destinait en effet à être danseuse classique après avoir suivi le cursus de l’Ecole de danse Roselli Hightower à Cannes. Elle a notamment travaillé avec Michael Denard, danseur étoile emblématique des années 1970-1980. Après quelques années, elle change d’orientation pour se lancer dans sa carrière de chef de publicité qu’elle ne quittera plus : elle occupera ce poste au Journal des Associations de la Ville de Lyon en relation avec l’adjointe chargée des associations, puis au quotidien Le Progrès, avant de rejoindre la société Spécifique (éditrice de L’OL [MAG] et de L’Ouïe Magazine) au moment de sa création il y a 25 ans, où elle est alors chargée du développement du magazine économique « Entreprises Rhône-Alpes ».
Catherine a mené plusieurs combats contre la maladie. Après un cancer il y a 11 ans, elle avait été touchée par un premier AVC en août 2015, dont elle se remettait avec beaucoup de volonté et d’énergie. C’était une sportive accomplie, toujours passionnée de danse et grande pratiquante de gymnastique, de ski, de randonnée ou encore de tennis. Elle aimait par ailleurs les livres d’histoire, l’opéra et la photographie.
La cérémonie aura lieu jeudi 9 février à 14h45 au crématorium de Lyon Berthelot (228, av Berthelot – Lyon 8°).