Terciane cesse son activité : quels réseaux de soins pour AG2R et la Macif ?
Partager :
Au 1er janvier, la plateforme Terciane a mis fin à son activité de tiers payant et de réseaux de soins. Ses deux partenaires AG2R La Mondiale et la Macif se sont orientés vers d’autres acteurs.
AG2R La Mondiale, qui couvre 3,2 millions de personnes en santé, s’est tourné vers Itelis, qui compte désormais plus de 9 millions de bénéficiaires. La Macif (1,3 million d’assurés en santé) a quant à elle opté pour la plateforme Santéclair, dans laquelle elle pourrait d’ailleurs prendre prochainement une prise de participation.
Rappelons que depuis le 1er janvier, il n’est plus possible de pratiquer le tiers payant avec Tiercane pour des soins démarrés en 2017 : toute demande sera systématiquement rejetée et non traitée. En revanche, pour les prestations de soins réalisées en tiers payant sur 2016 ou antérieurement, il est encore possible cette année d’envoyer des demandes de remboursement, de demander des informations, de contacter Terciane pour toute demande d’informations et de suivre les remboursements sur Internet.