Alain Afflelou élu meilleur Service Client 2017 dans la catégorie Opticien
Partager :
Le 13 octobre, l’enseigne a été distinguée par le prix organisé tous les ans par la société Viséo, spécialisée dans l’analyse de la relation client. Elle a par ailleurs été reconnue meilleur réseau d’opticiens 2016 par Inma StatMarketing, entreprise franco-espagnole spécialisée en études marketing et enquêtes de consommateurs.
Pour obtenir le prix du Service Client de l’année, le service client Alain Afflelou (qui participait pour la 1ère fois) a été évalué par Inference Operations du lundi 2 mai au vendredi 8 juillet 2016 au moyen de 225 tests clients mystères répartis entre appels téléphoniques, e-mails, navigations Internet et réseaux sociaux. C’est Sonia Leroy, sa directrice, qui a reçu la récompense des mains de Ludovic Nodier, fondateur de cette compétition (37 catégories aujourd’hui), à l’occasion de la soirée organisée le 13 octobre à Paris. « Notre service client se distingue par beaucoup de professionnalisme. Il est essentiellement composé d’opticiennes diplômées », a-t-elle souligné. L’enseigne précise également que « le digital (essayage virtuel, commande en ligne et livraison en magasin, etc) intervient en relais et en complément des offres en magasins. L’objectif n’est pas de remplacer le contact direct en magasin avec les consommateurs mais au contraire de le faciliter à travers des services efficaces et adaptés aux supports utilisés ».
En parallèle, Alain Afflelou a remporté le trophée du meilleur réseau d’opticiens de l’année 2016 en France et en Espagne, décerné par Inma StatMarketing, avec une note moyenne de 5,963/10. L’enseigne est perçue comme une marque innovante (6,43/10), fiable en particulier en ce qui concerne les formalités de remboursement (6,62/10), avec des offres promotionnelles adaptées à toute la famille (6,31/10) et aux prix attractifs (6,11/10). La compétence et l’amabilité du personnel ont quant à elles été notées 5,95/10. Notons que l’étude a été organisée en France du 30 juin 2016 au 30 août 2016 : pendant cette période, 4858 consommateurs français de plus de 18 ans ont voté online.