Oakley et Intel créent des lunettes coach sportif

Publié le 06/10/2016

Partager :

On connaît l’amour d’Oakley pour les nouvelles technologies. Ce mois-ci, la marque sportive frappe fort avec le lancement de la Radar Pace, une paire de solaires qui intègre un système de coaching en temps réel, dont les sportifs ne pourront plus se passer.

Au niveau optique, la Radar Pace est équipée de verres Prizm, « une technologie de fabrication des verres révolutionnaire mise au point par Oakley, qui fait ressortir les détails pour améliorer les performances et permettre une perception ultra-précise des couleurs ». Mais la véritable innovation se situe dans le dispositif installé sur la monture qui comprend une batterie, un pavé tactile, des écouteurs, des capteurs internes et des microphones pour la commande vocale.

Grâce à ces lunettes, les sportifs (coureurs et cyclistes) bénéficient de programmes d’entraînement personnalisés, en fonction de leurs performances en temps réel et peuvent poser des questions sur leur entraînement, grâce à la commande vocale. Le casque audio bluetooth permet de manière plus classique d’émettre ou de recevoir des appels ou d’écouter de la musique.

Un vrai coach sportif qui vous suit, vous conseille et vous motive au quotidien en fonction des mesures réalisées (puissance développée, rythme cardiaque, vitesse, cadence, temps, foulée, distance). Pour fonctionner, la Radar Pace nécessite une application mobile disponible sur Android et iOS.

 

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles